La mécanique prévoit de recruter entre 40 000 et 50 000 salariés par an d’ici 2025. Tous les niveaux de qualification sont recherchés, du CAP au diplôme d’ingénieur en passant par le Bac/Bac Pro et le BTS/DUT.
En savoir +
C’est grâce à leur inventivité que les mécaniciens participent à notre avenir et aux évolutions futures de la société en matière de mobilité, de confort, d’alimentation, de communication, d’environnement et même de culture.
En savoir +
Les niveaux de compétences montent et les formations initiales s’adaptent au développement des innovations. Conséquence : de nouveaux métiers émergent et d’autres sont à créer. Les experts affirment que 60 % des métiers de 2030 n'existent pas encore.
En savoir +
Passionnés par leur métier, les mécaniciens et les mécaniciennes sont fiers de ce qu’ils réalisent. Ils contribuent à leur niveau à apporter des solutions à la collectivité.
En savoir +
Les femmes ont leur place dans la mécanique, à tous les niveaux de l’entreprise. Dans certains domaines, comme les métiers de précision, elles sont même recherchées.